C’est lui qui délivre et qui sauve…

Daniel serviteur du Dieu vivant, ministre de Perse ayant un esprit extraordinaire devait être placé à la tête de l’empire (Daniel 6:4).

Mais avant qu’il ne puisse acceder à ce poste si élevé ses collègues ministre l’envière et voulurent le faire mourir. ainsi ils cherchait des moyens pour l’accuser dans sa façon d’administrer mais ils ne trouvère rien, ni aucune faute, ni négligence car Daniel était fidèle dans sa manière d’administrer les affaires de l’empire.

J’ai été interpellé par ce passage, je me suis dit que parfois c’est nous même qui donnons l’accès à nos adversaires de nous accuser dans nos combats parce qu’ils trouvent en nous plein de fautes, de négligences dans l’exécution de nos taches tant spirituelle que physique.

  • « Bien-aimées veillant à ce que l’adversaire ne trouve en nous aucune faute, aucune négligence dans les affaires de Dieu car ce sera pour lui un motif valable d’accusation.

Verset 6: Ces hommes-là conclurent donc: Nous ne trouverons aucun motif d’accusation contre ce Daniel, à moins que ce ne soit en relation avec la loi de son Dieu.

Ah bon! Donc ces hommes là connaissaient les loi du Dieu de Daniel, ces autorisations et ces interdits.

Ma sœur tu dois être vigilante, ne te détrompe pas ton adversaire connais très bien ce que la loi de ton Dieu dit et il ne te tentera que sur la désobéissance de celle ci

J’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.

 27C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. 28Daniel prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse.

Laisser un commentaire